Les objectifs de L’Association Patrimoine Culture Loisirs (APCL) Le Champ Saint Père

Le 1er janvier 2017 la loi Notre (Nouvelle Organisation du Territoire de la République) entre en vigueur. Ceci implique certains  changements  qui nous concernent: la compétence Tourisme revient à l’intercommunalité Pays Moutierrois/Talmondais.

Les administrateurs de l’Office de Tourisme ont donc réfléchi à l’avenir de leur association. Tous avaient le souhait de continuer à travailler ensemble pour promouvoir leur commune.

Le 1er décembre 2016 une Assemblée Générale Extraordinaire a eu lieu. Les statuts et la dénomination de l’association ont été changés. L’Office de Tourisme devient :
Association Patrimoine Culture Loisirs – Le Champ Saint Père (APCL)

Elle a pour but de développer ou créer des manifestations culturelles et de loisirs, faire découvrir le patrimoine local, dans un esprit de convivialité, en liaison avec les collectivités publiques et privées.

La composition du conseil d’administration reste inchangée jusqu’à la prochaine assemblée générale qui aura lieu en février. Les administrateurs forment une équipe gagnante, toutes nos manifestations ont du succès. Mais nous aimerions être plus nombreux. Si vous avez un petit peu de temps et envie de vous joindre à cette équipe n’hésitez pas à nous contacter.

Dates à retenir pour 2017 :

  • Dimanche 5 mars : Sortie pour les membres de l’APCL à Rochefort sur Mer.
  • Dimanche 19 mars : Concert Chant’Appart à la bibliothèque avec Clément Bertrand et Jules & JO
  • Vendredi 14 juillet : Marché d’art et Vide-grenier à La Nanté.
  • Mardi 15 août : Rando Champ’Être Gourmande

Solange Gray : Présidente : 06 63 59 40 36     
Francine Lamy : Secrétaire    : francineLamy@aol.com